Vous arrive-t'il de douter sur l'efficacité de la loi de l'attraction ?
Je ne suis pas contre la loi de l'attraction. C'est un excellent moyen d'attirer l'attention des gens sur les façons subtiles dont les événements semblent s'aligner sur nous lorsque nous sommes sûrs de ce que nous voulons. Plus important encore, elle offre une bonne excuse pour pratiquer la foi.
Exemple 1
Récemment, une de mes parentes m'a dit qu'elle avait une offre d'emploi qu'elle voulait vraiment accepter, mais qu'il s'agissait d'un poste d'enseignante de 9 mois payé environ 1/4 de moins que son emploi actuel. Je lui ai dit : "Si tu le veux vraiment, il y a probablement un moyen de le faire. La question à se poser n'est donc pas "Devrais-je le faire ?", mais "Comment pourrais-je le faire ?". Elle savait qu'il existait de nombreux postes temporaires à temps partiel correspondant à ses compétences. Elle a donc accepté le poste par conviction et, un mois plus tard, son nouvel employeur lui a offert un poste d'enseignante d'été qui lui a permis de compenser le salaire perdu. On pourrait dire qu'elle a attiré le résultat qu'elle voulait. On peut aussi dire qu'elle a évalué la situation de manière réaliste. Les deux explications décrivent avec précision son résultat.
Le problème avec la loi de l'attraction est qu'elle a tendance à embrouiller les gens. Et peu importe comment vous l'expliquez, la confusion empêche les gens d'obtenir ce qu'ils veulent. La plupart des gens qui ont grandi au 20e siècle ont appris que le travail, la stratégie, l'éducation, la recherche, les conseils d'experts et la fixation d'objectifs les aideraient à obtenir ce qu'ils veulent. Puis ils entendent dire que la loi de l'attraction dit que tout ce qu'ils doivent faire est de penser à ce qu'ils veulent et ils l'obtiendront. Cela signifie-t-il qu'ils peuvent se débarrasser du travail acharné, de la stratégie, de l'éducation, de la recherche, des conseils d'experts et de la fixation d'objectifs ? Non. Toutes ces choses incluent la réflexion sur ce que vous voulez, alors continuez à les faire si elles fonctionnent pour vous.
Exemple 2
Il y a plusieurs mois, je me disais qu'il était peut-être temps de trouver un nouveau coach. J'ai la chance d'avoir comme amis certains des meilleurs coachs du monde, qui me coachent si nécessaire, mais je me suis dit qu'il était peut-être temps de trouver quelqu'un qui soit un enseignant spirituel, dont la formation soit différente de la mienne (afin qu'il puisse me surprendre de temps en temps) et qui possède peut-être une école de coaching, afin qu'il puisse s'identifier à certains des défis auxquels je travaille ; tout cela serait bien. Une ou deux semaines plus tard, un de ces amis coach m'a téléphoné à l'improviste pour me proposer de devenir coach. Quand ce genre de chose arrive, j'ai appris à dire simplement "Oui".
Parfois, les choses semblent se produire comme par magie, mais cela ne signifie pas que tout ce que nous avons à faire est de définir nos intentions. Comme le dit le sage, "La route de l'enfer est pavée d'intentions". Il s'avère qu'il a pensé à moi comme assistant en voyant une de mes publications sur LinkedIn. Est-ce la loi de l'attraction ou une bonne stratégie de médias sociaux qui l'a amené à moi ? Oui.
Exemple 3
L'autre jour, j'ai croisé une connaissance à la Poste. Elle m'a raconté comment elle s'était cassé l'orteil en glissant dans les toilettes. Elle m'a dit qu'elle s'était cassé un autre orteil sur le même pied tellement de fois qu'il était de travers et qu'elle avait envisagé de le faire casser par un médecin pour le redresser. En d'autres termes, elle avait envisagé de se casser un orteil, puis elle s'en est cassé un. Faites attention à ce à quoi vous pensez ! Était-ce la loi de l'attraction ou un accident bizarre ? Quelle que soit l'histoire que vous racontez, elle a toujours un orteil cassé.
Il est difficile de prouver la causalité. Les scientifiques ont tendance à mettre en évidence les corrélations et à éviter d'inventer des histoires sur la causalité. Lorsque nous observons des événements, comme le fait de penser à quelque chose et d'expérimenter ensuite ce à quoi nous avons pensé, nous observons une corrélation. Mais les humains sont des machines à fabriquer des histoires et nous adorons les histoires sur la causalité. La corrélation est déroutante.
Choisissez les histoires qui vous conviennent. Et laissez vos clients de coaching faire de même. Les confondre avec la loi de l'attraction peut les empêcher d'obtenir ce qu'ils veulent, même si cela fonctionne pour vous.
Je suis ici pour dire que la loi de l'attraction n'est rien d'autre que la foi, ou peut-être que c'est juste corrélé à la foi. Mais la foi est énorme. À l'autre bout de l'échelle se trouve le doute. Tous les humains en bonne santé ont les deux.
Imaginez la foi et le doute reliés par une ligne. La foi nous fait avancer et le doute nous fait reculer. Cependant, le doute recèle souvent une sagesse cachée, alors explorez-la plutôt que d'essayer de l'éliminer.
La confusion, en revanche, efface la ligne. Le doute est porteur de sagesse et se connecte à la foi. La confusion est pleine de connexions manquées et de vision floue, un peu comme les mots dans l'image ci-dessus.
Que vous ayez foi en la science, en Jésus-Christ, en votre travail, en la loi de l'attraction ou en toutes ces choses, cette foi vous aidera à aller de l'avant. Découvrez ce qui se cache derrière vos doutes et effacez votre confusion si vous le pouvez (en créant de la clarté) et vous serez tiré vers l'avant avec moins d'efforts. Il ne s'agit pas d'une garantie de résultat, mais plutôt d'une corrélation avec le succès.