Dans le monde des affaires, le besoin intérieur d'agir ou d'accomplir des tâches, connu sous le nom de motivation, se manifeste davantage lorsque la "cupidité" est présente. Si je fais cela, j'obtiendrai peut-être une augmentation ou un bonus. J'admets que cette pensée m'a traversé l'esprit. Si je n'accomplis pas cette tâche, je risque de perdre mon emploi. Certains des plus grands facteurs de motivation dans nos vies sont le besoin d'avoir assez d'argent et de vivre confortablement.
Marketing et ventes
La motivation pour réussir dans la vente ou le marketing fonctionne sur le même principe. Commencez par créer un plan de primes dans lequel le meilleur vendeur reçoit la meilleure prime et ceux qui sont un peu moins performants reçoivent également des primes moins élevées jusqu'à ce qu'un point soit atteint où aucune prime n'est donnée. Vous êtes assuré d'obtenir des résultats, mais le lieu de travail risque de devenir extrêmement étriqué. Des primes peuvent également être accordées pour avoir terminé le travail à l'avance. Des récompenses telles que des certificats portant le nom des personnes peuvent également fonctionner, car l'incitation ne doit pas nécessairement être coûteuse, mais seulement souhaitée.
Motivation par la rémunération au rendement
La rémunération au rendement est un facteur de motivation beaucoup plus important. Au-delà de l'augmentation annuelle, une partie des bénéfices est mise de côté pour être distribuée aux employés de manière exactement proportionnelle à leurs performances annuelles. Augmenter le revenu annuel, ajouter des primes de fin d'année et récompenser les employés de cette manière revient à leur demander de "marcher sur l'eau tous les jours". Ceux qui sont capables d'une telle performance s'en sortent extrêmement bien.
Jaugez en conséquence
Il y aura toujours des employés qui n'ont pas la capacité d'atteindre des niveaux élevés de performance tous les jours. Il est sage d'évaluer le programme d'incitation et la façon dont il affecte les travailleurs. Si, par exemple, vous offrez 100 dollars à toute personne dont l'assiduité est parfaite pendant un mois, vous verrez sans doute beaucoup plus de monde au bureau que d'habitude.
Même les petites choses vous surprendront par leur efficacité. Faire preuve d'empathie et de compassion envers les gens est essentiel, mais peut aussi être très motivant. La façon dont vous communiquez avec les gens en dit long sur votre éthique et votre style de management.
Certaines personnes, comme moi, travaillent mieux quand on leur dit simplement ce qu'il faut faire et qu'on les laisse faire. Mes employeurs l'ont toujours su, mais ils savaient aussi que si j'avais besoin d'aide pour quelque chose, je le demandais.
J'ai établi ce type de relation avec tous mes employeurs. Ils ont toujours su que si je ne leur parlais pas, tout allait bien et se déroulait comme prévu. Ils ont toujours respecté mes décisions, mais lorsque je leur envoyais un e-mail, il était temps de me donner un coup de main. Mais là encore, je suis le genre de personne qui va généralement bien au-delà de ce que l'on attend d'elle. Je suppose que c'est pour cela que j'ai toujours eu des bonus !